Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné (pénalité de points ou blocage de compte d'une durée plus au moins longue).
I/ Les comptes
Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en avoir qu'un seul (voir partie ci dessous).
Un compte ne peut être prêté, et n'appartient donc qu'à son propriétaire, sauf exceptions suivantes.
Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque univers actuellement ouvert.
II/ Le compte-sitting
Le joueur a la possibilité, si nécessaire, de prêter son compte à un ami jouant dans le même univers que lui pendant une durée maximale de 5 jours. Pour cela, le joueur en question doit en informer les administrateurs en postant sur le forum, dans la partie « Prêts de compte » prévue à cet effet. Il est impératif de procéder ainsi pour éviter de faire l'objet de sanctions (bannissement notamment). Au-delà des 5 jours accordés, le compte ne peut être sitté, et le joueur qui s'en occupe peut le mettre en mode pause (durée minimale de 48h) jusqu'au retour de son créateur. Aucune réclamation envers le joueur sittant ne sera prise en compte : les deux joueurs doivent, au préalable, se mettre d'accord sur les conditions de ce prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte sitté. Un compte qui a été prêté ne peut l'être de nouveau que 10 jours plus tard. De plus, le gérant du compte en question n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté pour son usage personnel (dons de ressources, de soldats, EPPZ, attaques suicides, etc.) ni échanger des informations au sujet du vrai propriétaire du compte.
III/ Les cheats (fraudes)
Sont considérés comme cheat :
- L'utilisation d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le signaler à un administrateur du forum et/ou à un maître du jeu.
- Le partage de compte sans sitting.
- La possession de plusieurs comptes dans un même univers (les joueurs ne peuvent posséder qu'un seul compte dans chaque univers ouvert).
Les adresses IPs sont souvent vérifiées, deux comptes se connectant régulièrement avec la même IP se verront bannis. Si vous jouez dans un Cybercafé, lycée ou a plusieurs sur un même ordinateur, vous devez le préciser dans la partie « multi compte » du forum, et respecter les règles imposées.
IV/ Dons de comptes
Un joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment soient respectées et approuvées. De même, il faut, avant toute chose, en informer les maîtres du jeu, en le signalant, là aussi, sur le forum afin d'éviter toute sanction. Bien entendu, la personne héritant du compte ne peut pas être inscrit dans le même univers que la personne donnant son compte. Toutes réclamations du nouveau propriétaire du compte ne sera pas prise en compte et entraînera la suppression immédiate du compte si les règles précédentes ne sont pas respectées.
V/ Tentative de piratage
La tentative de piratage d'un compte d'un autre joueur pour toute raison entraînera la suppression du compte de ce joueur. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.
La tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour toute raison entraînera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra encourir des poursuites judiciaires.
VI/ Droits et devoirs d'un joueur
Un joueur ne peut attaquer plus de 3 fois, dans une durée de 24 heures, un même joueur (sauf exception paragraphe suivant).
Un joueur ne peut pas en attaquer un autre 3 fois en 24 heures plus de 2 jours de suite. Il doit laisser le joueur se reconstruire pour qu'il puisse jouer et se défendre un minimum. Ce temps d'attente est au minimum de 3 jours. Le joueur ne respectant pas les règles se verra sanctionné.
Les attaques par la porte des étoiles sont limitées à deux par jours et par joueurs.
Si le joueur est inactif, les règles précédentes ne comptent pas.
Un joueur a le droit d'être dans une alliance. Il ne peut être que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles de son dirigeant.
Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul.
Aucune réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne peut-être prise en compte, sauf si elle ne respecte pas le présent règlement.
Un joueur abusant trop de la confiance des membres d'une alliance peut finir par être sanctionné.
VII/ Etat de Guerre
En cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jours est illimité pendant toute la durée de la guerre et aucun délai entre plusieurs attaques n'est à respecter.
Les guerres doivent être déclarées sur le forum, dans la partie concernée, au moins 24 heures avant.
Une guerre ne peut être déclarée qu'à une alliance et non pas à un joueur.
Une guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne gène en rien son déroulement.
Les chefs d'alliances doivent donc souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas concernés.
Une guerre s'achève après négociations entre les 2 alliances ou après la destruction d'une ou des deux alliances.
Dans tous les cas, à la fin de la guerre, les causes et les accords pris entre les deux alliances doivent être mentionnés et acceptés par les deux chefs, dans le sujet du forum précédemment créé.
Une partie sur le forum est réservée aux « négociations » entre les deux alliances.
VIII/ Injures envers un joueur ou un maître du jeu
Les injures sont interdites. Toute injure envers un joueur peut être pénalisé. Le joueur injurié doit prévenir un maître du jeu, ou un modérateur pour entrevoir une sanction ou bien bloquer automatiquement le joueur pour une durée de 24 ou 48 heures suivant le degré de l'insulte.
L'insulte d'un maître du jeu ou d'un administrateur entraînera le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par les maîtres du jeu.
Les injures sont également interdites sur le forum. Le joueur encoure les mêmes peines.
Les menaces envers un joueur ou un maître du jeu, dans le jeu ou sur le forum, pourront entraîner des sanctions.
Toute menace ou injure, sortie de son contexte, ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.
IX/ Commerce
Lecommerce n'est autorisé qu'au sein d'un même univers. Le commerce entre différents univers (commerce inter-univers) est interdit.
Tout envoi de ressources à un joueur sans retour dans les 48 heures verra le receveur accusé de cheat : le commerce n'est valable que si il y a un échange entre les 2 joueurs.
Le joueur peut recevoir des ressources sans en rendre si le donateur des ressources possède plus de points que le receveur.
Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se verra supprimé, et la personne en profitant encourera des peines allant de la pénalité au blocage définitif.
X/ Attaques suicides
Les attaques suicides sur une planète, c'est à dire, l'envoi d'une flotte trop peu puissante pour avoir des chances de battre son adversaire est du cheat. Ceci est donc interdit.
Si le joueur s'est trompé de coordonnées, il devra se justifier et les maîtres du jeu trancheront.
Les Univers 1 et 2 de la version 2.5 peuvent dans le but précis d'avoir des informations sur la flotte ennemie envoyer un vaisseau en attaque. Ce vaisseau ne devra pas dépasser 1 de puissance de feu (sans compter les technologies), sous peine de sanctions.
XI/ Désavantages
Si un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash de l'hébergeur, une rectification ou un remboursement peut être demandé à un maître du jeu qui décidera, par la suite, si le joueur a été réellement désavantagé ou non.
Seuls les maîtres du jeu et administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de joueur.
Un désavantage dû à une erreur de connexion du joueur ou de toute autre raison venant du joueur ne sera pas pris en compte.
Le Staff SG Univers se réserve le droit de modifier le règlement à n'importe quel moment.
--------------------
Pour toutes informations n'oubliez pas :
http://www.sg-univers.info !